John Barry, le BOiste de plusieurs James Bond, est mort

© EPA

John Barry, premier mari de Jane Birkin, était surtout le compositeur de musiques de films dont plusieurs bandes originales de James Bond. Il est décédé ce dimanche à l’âge de 77 ans, d’une crise cardiaque.

Le compositeur John Barry s’est éteint ce dimanche, après une crise cardiaque. Ce musicien britannique, venu du jazz, avait notamment remanié le thème de James Bond, devenu entre ses mains un classique de la bande originale de film.

D’autres titres phares de la série des 007 ont contribué à son succès: Dr. No, Goldfinger, On ne vit que deux fois… Plus tard, les grosses productions Out of Africa (1985) ou Danse avec les loups (1990) sont habillées de ses envolées romantiques. « Je pense que James Bond aurait eu beaucoup moins de flegme si John Barry ne lui avait pas tenu la main », a déclaré lundi sur la BBC David Arnold, qui a pris la relève comme compositeur de la musique des films à la gloire du plus connu des agents secrets.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ses compositions pour le cinéma lui ont valu cinq Oscars. Il était également l’auteur du générique de la série Amicalement vôtre.

Premier mari de la chanteuse Jane Birkin, il était le père de la photographe Kate Barry.

Focusvif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content