I’m not your friend

Dans le cadre du Brussels Film Festival, le hongrois György Pálfi livre une comédie dure et très humaine. Le film, troisième du réalisateur qui passe par le BFF, est présenté pour la compétition au Golden Iris Award.

« I’m not your friend » de György Pálfi (Hongrie, 2009, 100′)
Au BFF le 25/06 à 19h (Flagey 5) et le 27/06 à 21h (Flagey 5)
Infos: http://www.brusselsfilmfestival.eu

« Sara est enceinte de Mark qui est aussi amoureux de Sophie qui n’a d’yeux que pour Andras qui est marié à Rita qui est attirée par la jeune Natasa, et ainsi de suite. » Voilà bien un pitch digne du pire épisode des Feux de l’amour. Et pourtant, ce film hongrois tourné à l’arrache (20 jours de tournage et pas de scénario écrit à l’avance) réussit à sortir son épingle du jeu dans un film dur mais très humain.

Si le fil rouge est difficile à saisir, le film n’en est pas pour autant moins attachant. Les personnages, présentés à la mode Guy Ritchie (pensez à revoir Snatch et Lock, Stock and Two Smoking Barrels), jouent tour à tour les bourgeois, paumés, caïds, nymphos ou joli coeurs, au gré des envies des acteurs. Les contours sont flous et la sensibilité est bien présente: pas de frontières, la brute épaisse peut très bien se retrouver en un instant dans la position inverse. À voir, un film surprenant et résolument à part.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Kevin Dochain (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content