Buried, fortement déconseillé aux claustrophobes

© DR

« Buried » est un thriller plutôt bien goupillé, où l’on fait la connaissance d’un chauffeur en Irak kidnappé dans une embuscade, et qui se réveille enfermé dans un cercueil, menacé d’être enterré vivant si une rançon n’est pas payée. Mise en scène exigüe mais nerveuse à souhait.

Paul a un problème. Chauffeur pour une entreprise américaine en Irak, il a vu son camion tomber dans une embuscade, et a perdu connaissance pour se retrouver… enfermé dans un cercueil. Un téléphone portable, qui sonne tout à coup, lui permettra d’apprendre que ses ravisseurs demandent une grosse somme d’argent pour le libérer. A défaut de la trouver, il mourra enterré, une fin atroce qui ne mettra pas plus d’une heure et demie pour se produire…

Dans le genre du thriller claustrophobe, Buried fait fort. Grâce à l’interprétation intense de Ryan Reynolds, grâce aussi à un scénario ménageant les rebondissements et une mise en scène (en bière?) nerveuse à souhait malgré l’extrême exiguïté du décor unique. Un spectacle éprouvant mais globalement captivant, même si quelques éléments du récit sont peu crédibles.

Buried, de Rodrigo Cortès, avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis Garcia Perez. 1h35.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

L.D.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content