Neil Young et Jack White enregistrent un vinyle en plein Tonight Show

13/05/14 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Focus Vif

Neil Young et Jack White étaient les invités du Tonight Show de Jimmy Fallon hier soir. Ils y ont enregistré en live et gravé sur vinyle deux chansons interprétées par Neil Young.

Neil Young et Jack White enregistrent un vinyle en plein Tonight Show

Vinyle de la cover de "Crazy" par Neil Young © DR

Après sa performance lors du Record Store Day, Jack White renouvelle l'aventure avec Neil Young en enregistrant cette fois-ci un vinyle en pleine émission. Plus question de studio, ici c'est une cabine d'enregistrement, appelé Voice-O-Graph, qui fera l'affaire. Hier soir, lors du Tonight Show de Jimmy Fallon, le chanteur et guitariste folk s'est glissé dans cet espace exigu le temps de deux chansons: Crazy de Willie Nelson et Since I Met You Baby de Ivory Joe Hunter. Avant la fin de l'émission, Young, White et Jimmy Fallon pouvaient écouter le vinyle fraîchement pressé.

Chose encore plus surprenante: le dernier album de Neil Young, A Letter Home, a été entièrement enregistré avec cette cabine qui ressemble plus à une cabine téléphonique qu'à un studio d'enregistrement. Ce Voice-O-Graph a d'ailleurs sa petite histoire. Jack White a pris plus de 10 ans avant de mettre la main dessus et autant de temps pour le faire rénover. La machine date 1974 et fonctionne aujourd'hui encore parfaitement.

Les deux artistes étaient présents hier soir sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon pour promouvoir A Letter Home, produit par le label de White, Third Man Records et qui sort le 27 mai.

Nos partenaires