Votez pour le Magritte du premier film

08/12/14 à 11:19 - Mise à jour à 11:26

Cette année encore, les Magritte du cinéma laissent au public le privilège de désigner son film favori parmi les premiers films en compétition. Voici la marche à suivre.

Votez pour le Magritte du premier film

Puppylove fait partie des films en compétition pour le Magritte du premier film. © DR

En 2013, l'Académie André Delvaux donnait la parole aux spectateurs en créant le Magritte du Premier film. Un prix qui salue les premières oeuvres de réalisateurs belges sorties dans l'année qui précède et met ainsi en lumière les cinéastes de demain. Ces premiers films font également partie des films qui concourent pour remporter le "Magritte du Meilleur film" lors des Cérémonies des Magritte du Cinéma.

Cette année, sont en compétition Je te survivrai de Sylvestre Sbille, Marbie, star de Couillu les 2 Églises de Dominique Smeets, Post Partum de Delphine Noëls, Puppylove de Delphine Lehericey, Tokyo Anyway de Camille Meynard, Le Vertige des possibles de Vivianne Perelmuter et Yam Dam de Vivian Goffette.

Pour permettre aux spectateurs de voir ou revoir les films en compétition, diverses plateformes et cinémas organisent une projection de l'ensemble des films en lice: BeTV et Universciné pour la VOD, et diverses salles du réseau Quadrature du Cercle, réseau de cinémas en centres culturels (infos via la page Facebook de la cérémonie).

Pour voter, cela se passe directement sur le site des Magritte du cinéma. Les votes seront clôturés en janvier et le titre du film lauréat dévoilé lors de la 5e cérémonie des Magritte du cinéma, le 7 février 2015.

En savoir plus sur:

Nos partenaires