Le hoverboard de Retour vers le futur pour de vrai, pour de faux

05/03/14 à 17:49 - Mise à jour à 18:01

Source: Focus Vif

Allez, on a envie d'y croire: le fameux skate hoverboard de Back To The Future II est arrivé et nous fait planer dans les airs. Enfin presque.

Le hoverboard de Retour vers le futur pour de vrai, pour de faux

Moby en action sur l'hoverboard de Retour vers le futur © DR

Une mystérieuse vidéo d'une toute nouvelle technologie a circulé rapidement sur l'Internet ces dernières heures. Le hoverboard, celui que tous les fans de Back To The Future ont rêvé au moins une fois de tenir entre leurs mains, se matérialise.

Si seulement! Car la science n'a pas encore atteint le niveau des skates ou voitures volants. Mais il faut avouer que ce fake est bien produit. Présenté par Christopher Lloyd lui-même (alias Doc dans le film), on y voit Moby, Schoolboy Q ou Tony Hawk voler sur la planche avec une facilité déconcertante - la publicité précise même qu'elle est accessible pour tous niveaux - et louer la sensation d'être dans les airs à la Marty McFly. Le hoax est même poussé un peu plus loin avec une explication des processus technologiques du hoverboard qui fonctionnerait, évidemment, par champ magnétique.

Et pour aller jusqu'au bout des choses, les auteurs de ce rêve pixélisé ont même crée une fausse compagnie, Huvr, indiquant que le produit serait disponible pour décembre 2014. Vous pouvez choisir votre couleur d'hoverboard préférée en attendant. Les traqueurs murmurent que cette jolie supercherie serait l'oeuvre de Funny Or Die, la plateforme humoristique de Will Ferrell et Adam McKay ou une énième invention du célèbre Jimmy Kimmel. Pour ceux qui ont l'oeil vif, vous remarquerez la petite erreur de la vidéo: à 3'28, on y décèle sur la cabane blanche le harnais de sécurité, prolongement de la sangle effacée en post-production qui a certainement tenu en l'air les faux hoverboards.

Nos partenaires