Taschen célèbre de volumineuse façon les 75 ans de Dc Comics

Où les sessions de LCD Soundsystem s’écoutent légalement, quelques films critiquent Hollywood de façon plus ou moins sournoise, l’alien se fait mexicain, et Taschen poke Dc Comics…

Avant d’acheter un disque ou une poignée de fichiers, il est possible que Tartempion puisse vouloir écouter le bazar. Et ce, sans passer par le site d’un média partenaire, car Tartempion est parfois rétif au marketing, voire même de la véritable graine d’adbuster. Constatation toute simple qui a mené LCD Soundsystem à proposer son London Sessions de dernier album live/studio en streaming, ici. Langue de péripatéticienne, Tartempion dira que tout cela, sans la production nickel, fait assez David Bowie du pauvre. Patate d’or tout de même au vicieux Get Innocuous et à ce Daft Punk is Playing at My House bien rentre-dedans… Question: qui cramera son Paypal pour cela, maintenant?

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid441616874001?bctid=671055344001

Vous vous ennuyez? Vous manquez de spectacle qui fait tourner les méninges? Voici une liste de 19 films, entre blockbusters et cinéma d’auteur, comédies de Ben Stiller et expérimentations de Chris Marker, qui ont tous pour dénominateur commun de poser en sous-textes de leurs scripts un regard critique sur Hollywood et sur l’importance de l’image dans la culture moderne! Amis du déconstructivisme, bonjour…

http://www.avclub.com/articles/lights-camera-deconstruction-19-movies-that-double,47629/

Cela s’apprête à sortir aux Etats-Unis, il n’y a donc pas de raison que l’Europe ne suive pas, d’autant que les thèmes charriés par le film mexicain Seres: Genesis sont plutôt à la mode internationale: prophéties inca, extraterrestres, paranormal et conspirations gouvernementales… Seres: Genesis fait partie d’un ensemble interdépendant à priori inédit. Ce film sera en effet suivi d’une série télévisée (Seres: Evolucion) dont la conclusion se fera à nouveau sur grand écran dans quelques années (Seres: Extincion). Les enfants, petits ou vieux, apprécieront sans doute…

http://seresmania.com/english/index.html

30 centimètres sur 40, 720 pages, 150 euros… Ce sont là les caractéristiques techniques du grrrros bouquin (moins grrrrros que sur la photo, tout de même) consacré par les éditions Taschen aux 75 ans de DC Comics, la maison mère de Superman, Batman, Wonder Woman et d’autres super-héros de premier plan. Attention tout de même à ce qu’il ne fasse pas s’écrouler la table basse, hein…

http://www.taschen.com/pages/en/catalogue/popculture/all/06749/facts.75_years_of_dc_comics_the_art_of_modern_mythmaking.htm

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content