Les Simpsons avaient prédit la blessure de Neymar au Mondial
Matt Groening, ce visionnaire. Au mois d’avril dernier, un épisode des Simpsons qui se passait lors du Mondial au Brésil imaginait une blessure grave du joueur vedette de la Seleçao.
Les fans des Simpsons l’auront peut-être déjà remarqué. Dans un épisode de la 25e saison de la série culte américaine sorti aux États-Unis au mois d’avril, Homer arbitrait la finale de la Coupe du monde qui opposait le Brésil à l’Allemagne. Sur fond de corruption mêlant pots de vins et menaces mort, le joueur vedette de l’équipe brésilienne, « El Divo » alias le roi du plongeon, se blesse dans la surface de réparation mais Homer décide de ne pas siffler de penalty au motif que le joueur aurait simulé sa chute. Si rien n’indique que El Divo est explicitement Neymar quoique le joueur est connu pour ses plongeons exagérés, Matt Groening aura vu juste en imaginant la blessure de la star de la Seleçao, survenue toutefois plus tôt dans la compétition, durant les quarts de finale opposant le Brésil à la Colombie. La douleur avait contraint le joueur à sortir du terrain en civière agonisant. Au lendemain du match, on diagnostique une vertèbre fracturée et Neymar déclare forfait pour la Coupe du monde.
Là où heureusement, la fiction ne rejoint pas la réalité, c’est que El Divo finit au cimetière alors que Homer clame encore sur sa tombe « Pas de penalty! »… Si Matt Groening avait bien anticipé un match du Mondial opposant le Brésil à l’Allemagne, ce ne sera pas en finale mais en demi-finale, les deux équipes s’affronteront ce soir à 22 heures. Dans l’épisode des Simpsons, l’Allemagne remporte le match 2-0. La prédiction de Matt Groening se vérifiera-t-elle?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici