L’épisode final de Mad Men a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs aux USA
Quelque 3,3 millions de téléspectateurs ont suivi le dernier épisode de la série culte Mad Men dimanche sur la chaîne câblée AMC, à l’issue de huit années sur le petit écran, selon les chiffres diffusés mardi par le cabinet Nielsen.
L’épilogue de cette série qui a marqué la télévision a été bien accueilli par le grand public comme par la critique, qui a fait ses adieux au séduisant et mystérieux Don Draper, interprété par Jon Hamm, et à son équipe de publicitaires new-yorkais des années 1960.
Mad Men a réalisé dimanche la troisième meilleure audience de son histoire, selon la revue spécialisée Variety. Cela reste toutefois très inférieur aux épilogues d’autres grandes séries populaires comme Les Sopranos, dont le final en 2007 avait été regardé par 11,9 millions de téléspectateurs, tandis que celui de Sex and the City avait rassemblé 10,6 millions de fans et Breaking Bad 10,3 millions d’inconditionnels.
Matthew Weiner, le créateur de Mad Men et avant cela l’un des scénaristes des Sopranos, a captivé des millions de téléspectateurs pendant près de 100 épisodes avec sa chronique tour à tour noire, émotionnelle et souvent comique des tourments d’une équipe de publicitaires dans des années 60 empreintes de sexisme, de racisme et d’alcoolisme, entre autres maux.
La complexité de ses personnages pétris de défauts mais aussi de failles et d’humanité, sa cinématographie léchée, sa narration lente et subtile ont inspiré la mode, le cinéma et la télévision ces dernières années.
La série a remporté quatre Golden Globes et 15 Emmy Awards.
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