L’acteur américain Frank Vincent, mémorable gangster des Affranchis de Martin Scorsese ou de la série Les Sopranos, est mort mercredi, selon la presse et la chaîne américaine HBO.
La chaîne à péage HBO qui diffusait les Sopranos a écrit sur Twitter: « nos familles n’oublieront jamais l’héritage de (Phil) Leotardo, que cette légende d’HBO repose en paix ».
Le tweet fait référence à son personnage dans Les Sopranos, Phil Leotardo, l’ennemi sans pitié de Tony Soprano à la fin de la série culte sur des mafieux du New Jersey avec James Gandolfini, décédé en 2013, dans le rôle-titre.
Selon le site d’informations sur les célébrités TMZ, Frank Vincent a succombé à des complications à la suite d’une opération à coeur ouvert dans le New Jersey (Est des Etats-Unis). Il avait souffert d’une crise cardiaque une semaine plus tôt.
L’acteur, qui avait 78 ans, avait incarné avec brio les gangsters dans de nombreux chefs-d’oeuvres de Martin Scorsese: Raging Bull (1980), Les Affranchis (1990) et Casino (1995).
Il avait également joué dans Do the Right Thing (1989), oeuvre maîtrsse de Spike Lee.
https://twitter.com/HBO/status/908111650313719808HBOhttps://twitter.com/HBO
Our family will never forget the Leotardo legacy.
RIP to an HBO legend, Frank Vincent. pic.twitter.com/9zlfk9A7yg— HBO (@HBO) September 13, 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.