Où Darren Aronofsky va tenter de réanimer la franchise Wolverine, le NME liste les 50 albums les mieux vendus de l’histoire, The Independant lance sa version pour les nuls, et Rough Trade sort déjà son best of 2010!
Alors que tout ce qui touche à l’univers des X-Men adapté au cinéma est parti en saucisse radioactive depuis belle lurette, ça chauffe à nouveau dans les slips en spandex des fans! En cause, l’annonce officielle de la reprise des aventures de Wolverine (Hugh Jackman avec des griffes, donc) par Darren Aronofsky et le scénariste Christopher Mc Quarrie (Usual Suspects, Opération Walkyrie…). Chez Mad Movies, on ajoute même que ce film prévu pour se tourner au printemps 2011 s’inspirera d’un comic book culte de 1982 signé Frank Miller et Chris Claremont (en d’autres termes, des pointures) où l’invincible Serval/Logan s’en allait au Japon combattre une secte de ninjas. X-men contre ninjas, ça va en faire, des beaux jouets et des trucs qui dépotent sur la Wii!
—
Ca peut toujours aider lors d’une discussion mondaine ou comme argument de défense si jamais un jour que chopé en téléchargeant les Eagles ou AC/DC, il vous faut vous défendre de voler des artistes nécessiteux. Voici en effet la liste très officielle des 50 albums les mieux vendus au monde, de toute l’histoire de la musique enregistrée. Numéro 50: Madonna et ses 21 millions de Like a Virgin. Numéro 1: Michael Jackson et ses 110 millions de Thriller!!! Entre les deux, il est vrai, brillent par leurs absences les artistes de ces dix dernières années, sinon… Dido et… Millenium!!!!
http://www.nme.com/photos/the-50-best-selling-albums-ever/195120/1/1#1
—
Référence d’une presse britannique pas spécialement notoire pour sa demi-mesure (soit très rigoureuse, soit complètement trash!), The Independant est un journal qui va mal, donné pour mort depuis maintenant deux ans, avec ses ventes plafonnant à un peu plus de 185.000 exemplaires quotidiens, une paille. Idée pognon: sortir ‘I’, version compactée, simplifiée et concise de The Independant; avec au sommaire plus de photos, d’informations pratiques, de couillonnades people et d’infos de concierges… Sûr que le petit génie derrière cette grande idée doit aussi rêver d’un Monde Diplomatique de droite en plus de la version normale, d’un Journal de Mickey avec du sexe pour les grands lecteurs et d’un Technikart qui parle de Julien Doré. Ah non, ça, c’est fait…
—
La mi-novembre à peine et certains s’attellent déjà à la confection de listes des meilleurs albums de l’année 2010. Chez Dummy, c’est Rough Trade, célèbre boutique londonienne, qui s’y colle et le choix résume parfaitement les 12 (enfin, 10 et demi) mois écoulés, sonorisés au folk nerdy, au hip-hop dépressif, au rock pas comique non plus et à la techno jouée par de vrais instruments… Année de *****, oui!
Serge Coosemans
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici