Tomorrowland : les festivaliers affluent vers la grande messe electro

Tomorrowland © BELGA

Quelques 35.000 festivaliers originaires de 106 pays débarquent à partir de ce jeudi 11h00 à Boom (Anvers) pour l’ouverture du camping du festival Tomorrowland qui sera lancé ce vendredi. En tout, c’est pas moins de 360.000 festivaliers qui sont attendus cette année sur deux week-ends.

Plus d’une centaine d’avions transportant des adeptes de musique électronique ont été affrétés spécialement pour l’occasion, contre une dizaine l’an passé. Avec ses 360.000 festivaliers sur deux week-ends, Tomorrowland, le plus gros festival de Belgique, s’ouvrira ce vendredi.

Comme lors des précédentes éditions, les festivaliers ont le choix entre différents types d’hébergements, allant des 26.500 emplacements de camping, où chacun apporte sa tente, aux bungalows et autres luxueuses maisonnettes. « Cette année, nous offrons également la possibilité d’opter pour l’une des 300 Dreamlodges, comparables à des tentes africaines« , affirme le porte-parole du festival, Debby Wilmsen. Sans compter les 5.079 réservations dans des hôtels du coin. Les festivaliers venus de l’étranger sont principalement originaires du Royaume-Uni, de Suisse et d’Australie. Quelque 17.500 d’entre eux ont acheté leur ticket, combiné à un billet d’avion qui leur donne accès à l’un des vols affrétés pour l’occasion, avec la présence de DJ’s à bord. Plus de 4.000 autres fêtards rejoindront également le site du festival en train, depuis la France et les Pays-Bas. Tomorrowland célèbre cette année son 10e anniversaire avec un double week-end, du 18 au 20 et du 25 au 27 juillet. Quelque 360.000 personnes sont attendues. Les campeurs arrivés jeudi pourront déjà profiter d’une première soirée animée par des DJ belges sur le site du camping.

Des canons anti-grêle et des mesures relatives à la chaleur prévues en raison de la météo

A l’aide d’un météorologue présent sur place, les organisateurs du festival musical Tomorrowland observent de très près les fortes chaleurs prévues dans les jours à venir, notamment en raison du risque que l’un ou l’autre orage violent n’éclate. Des ponchos et des canons anti-grêle sont ainsi prévus en cas de besoin. Il n’a en revanche pas encore été décidé si de l’eau potable gratuite sera mise à la disposition des festivaliers.

Il est recommandé aux visiteurs de Tomorrowland de boire suffisamment d’eau et de se munir d’une veste contre la pluie compte tenu des orages d’été annoncés dans les prochains jours. Les organisateurs, qui se soucient beaucoup du confort des festivaliers, prévoient toujours, quant à eux, de la crème solaire et des ponchos. Un météorologue suit en outre l’évolution de la situation de manière constante. Des écrans permettent ensuite de transmettre les informations utiles au plus grand nombre. On ignore encore par contre quelle décision les organisateurs comptent prendre quant à la distribution gratuite d’eau potable. Ils sont en contact avec le SPF Santé publique, qui recommande d’agir de la sorte quand les températures dépassent 27 degrés. La Croix-Rouge flamande indique être particulièrement attentive aux coups de soleil et aux insolations. Le terrain où se déroule le festival est, lui, prêt à affronter la pluie et la boue. En raison des deux week-ends de festivités prévus, des planches en bois et de l’écorce ont ainsi été placés sur quasi l’entièreté du site de Boom (province d’Anvers).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content