Héroïne ambitieuse et manipulatrice de House of Cards révélée dans les années 1980 par Santa Barbara, Robin Wright est de retour aux séries avec The Girlfriend. Un thriller psychologique qui tient toutes ses promesses.
The Girlfriendde Gabbie Asher et Naomi Sheldon
PRIME VIDEO
Thriller avec Robin Wright, Olivia Cooke, Laurie Davidson. 6 épisodes de 60 minutes.
La cote de Focus : 3,5/5
Daniel (Laurie Davidson) a beau avoir la vingtaine bien entamée, Laura (Robin Wright, aussi à la réalisation) est extrêmement proche de son fils. Lorsque l’étudiant en médecine lui présente sa nouvelle conquête, Cherry (Olivia Cooke), la mère ultraprotectrice, responsable d’une galerie londonienne huppée, ne le voit pas d’un très bon œil.
Adapté du roman La Petite Amie de Michelle Frances (productrice et scénariste de séries ayant notamment œuvré sur Shameless), The Girlfriend confronte une mère jalouse et soupçonneuse à une belle-fille cachotière et mystérieuse dans un triangle amoureux chic et paranoïaque. Un thriller intense et dérangé qui, de par son dispositif, oppose les points de vue et tient en haleine à défaut de se révéler d’une grande profondeur. Le tout avec de la très bonne musique (Kinks, PJ Harvey, Buzzcocks…) et une partie de jambes en l’air sur le Chaise Longue de Wet Leg. Secrets et mensonges à tous les étages…