Critique | Séries

Soko est une infirmière accro aux opiacés dans la série Deadline

Soko, est l’héroïne d’une série sous forme de comédie macabre mais rafraîchissante.
Julien Broquet
Julien Broquet Journaliste musique et télé

Dans Deadline, Marion, infirmière junkie incarnée par Soko, se retrouve à devoir subir les derniers désirs de ses patients en soins palliatifs.

Deadline

Disponible sur BeTV.

Une série d’Erwan Marinopoulos et Thomas Fecchio. Avec Soko, Caroline Anglade, Léoni Dahan-Lamort. 6 épisodes de 21 minutes.

La cote de Focus: 4/5

«Les médicaments, c’est comme le chocolat, c’est très dur de pas finir la tablette.» Puis «un dealer à qui tu dois de l’argent, c’est un peu comme un ex qui lâche jamais l’affaire». Pour effacer une ardoise de 15.000 euros, Marion, infirmière accro aux opiacés, a la bonne idée de se faire engager dans une unité de soins palliatifs et ainsi avoir accès à un stock de drogues quasiment inépuisable. Marion pique analgésiques et autres pilules du bonheur quand elle ne sniffe pas les médocs des bientôt morts. Mais lorsque ceux-ci repèrent son manège et la font chanter, la jeune toxicomane se voit obligée d’assouvir leurs derniers souhaits et ils sont plutôt gratinés.

Cette comédie macabre et rafraîchissante créée par Erwan Marinopoulos et Thomas Fecchio va comme un gant à la chanteuse et comédienne Soko. Nommée par deux fois aux César, Stéphanie Sokolinski est impeccable, drôle, touchante et attachante en antihéroïne aux pensées dénuées d’empathie mais pas d’humour. Noir forcément.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content