
Après son succès dans le rôle de Don Draper dans Mad Men, Jon Hamm revient dans une nouvelle série, Vrais voisins, faux amis.
Disponible sur APPLE TV+
Une série de Jonathan Tropper. Avec Jon Hamm, Amanda Peet, Olivia Munn. 8 épisodes d’environ 50 minutes.
La cote de Focus: 3,5/5
Il y a une petite vingtaine d’années, Jon Hamm crevait l’écran dans la série Mad Men et la peau de Don Draper, publicitaire talentueux, cynique et macho gravitant dans le New York des années 1960. Incarnation de l’élégance et du mystère, Draper a été l’un des personnages de série les plus influents stylistiquement parlant et a élevé Jon Hamm au rang de sex symbol jusqu’à faire de lui une figurine Barbie. Dans Vrais Voisins, faux amis, le shérif trumpiste de Fargo retrouve le haut de l’affiche et incarne à nouveau un beau gosse chic et friqué mais moins salaud (enfin dans un autre genre), plus drôle et dont la vie est en train de basculer.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Alors qu’il vient de divorcer, que sa femme s’est barrée avec Nick, un de ses meilleurs amis (une star de la NBA incarnée par Mark Tallman), Andrew Cooper se fait virer sans ménagement de son lucratif boulot de gestionnaire de fonds d’investissement. Prêt à tout pour maintenir son train de vie et les apparences, sans emploi dans une voiture à 200.000 dollars et son plus beau costume, Coop se met à voler des objets de luxe (montres, bouteilles de vin et sacs à main…) chez ses richissimes voisins. Col blanc, marché noir. Il a une solide pension alimentaire à payer et sa nouvelle vision du consumérisme (en gros, quand on est à ce point friqué on en oublie les biens de dizaines de milliers de dollars traînant dans les tiroirs) suffit à le convaincre qu’ils ne manqueront à personne. Mais tout va évidemment déraper. La série commençant alors qu’il se réveille chez un autre à côté d’une mare de sang.
Drôle, cynique, mordant, emmené par un casting soigné et un Jon Hamm aussi charismatique qu’attachant en père foireux et gentleman cambrioleur des temps modernes, Your Friends and Neighbors (son titre anglais) profite de son intrigue pour s’en aller gratter derrière les façades et autour des piscines des ultrariches. Il y a du Desperate Housewives et du Breaking Bad meets Big Littles Lies dans cette série luxueuse créée par Jonathan Tropper (Banshee, Warrior). Cette plongée dans les banlieues chics américaines qui sentent bon les parfums à cinq chiffres et le whisky de 25 ans d’âge. Une deuxième saison est d’ores et déjà commandée. Elle est prévue pour l’an prochain.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici