Le Weboscope du mardi 11 mai
Où DJ Chloé et George Brassens font vivre l’électro contemporaine, Steven Spielberg et J.J. Abrams visitent ensemble la zone 51 et Ecrans rend un hommage en avance au grand Dennis Hopper.
Où DJ Chloé et George Brassens font vivre l’électro contemporaine, Steven Spielberg et J.J. Abrams visitent ensemble la zone 51 et Ecrans rend un hommage en avance au grand Dennis Hopper.
Longuement interviewée sur Brain, l’excellente (DJ) Chloé nous parle de son récent album, de la noirceur de sa musique, du Paris d’aujourd’hui et de celui des années Pulp, de la nuit, de Benicassim, des DJ filles, du Macumba de Saint-Julien, de l’angoisse du dîner à 15.000 euros… et de bien d’autres choses encore.
Connaissant les deux zygotos, ça va encore jaser et faire jaser un petit temps mais donc voilà, Steven Spielberg et J.J. Abrams (Lost, Cloverfield…) ont donné naissance à un bébé commun, auquel le teaser actuellement en train de chauffer le buzz donne pour nom Super 8. On ne sait pas grand-chose de plus sinon que l’histoire se passe durant les années 70 autour de la Zone 51, région militarisée interdite du Nevada où sont en vrai testés les armes secrètes de l’US Air Force et dans l’imaginaire conpirationniste retenus prisonniers des extraterrestres, dont ceux de Roswell. Et si le film s’appelle Super 8, c’est donc parce que tout ce qu’on y voit est censé avoir été tourné sous ce format antique; procédé qui rappelle bien sûr les caméras digitales de Cloverfield dont Super 8 est peut-être le deuxième épisode sous forme de préquelle, qui sait? Pas grand-monde pour le moment… Mais ce qui est sûr, c’est que ce qui a survécu à cet accident de train n’est pas content du tout, héhé…
http://www.youtube.com/watch?v=6GcLPv2r-pY
Qui a dit qu’il fallait faire court sur le net? Surtout quand on parle de Dennis Hopper, géant incomparable autant vu dans les classiques hollywoodiens que dans les pires nanars du Z, pape de la contre-culture, roi des hippies, etc… L’homme n’en aurait plus pour très longtemps, sauf miracle, son cancer de la prostate ayant atteint un stade terminal. Mieux vaut un long et bel article un peu tôt qu’un hommage bâclé le jour d’après…
http://www.ecrans.fr/Dennis-Hopper-class,9842.html
George Brassens vivant, aurait-il repris Daft Punk? Grâce à La Pompe Moderne – qui s’amuse depuis maintenant quelques années à parodier le guitariste à la pipe-, pas besoin de filer dans un univers parallèle pour se faire une idée du résultat. C’est sur YouTube, tout simplement :
http://www.youtube.com/user/julienlassort#p/u/6/BiNXB5VCfnQ
Serge Coosemans
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici