Le diffuseur de clips vidéo Vevo a annoncé qu’il allait fermer son site internet et son application. Son partenariat avec Youtube restera cependant d’actualité.
On vous l’annonçait il y a quelques mois, la situation de Vevo était un peu chancelante ces derniers temps. Notamment à cause de la création de Youtube Music, calque de Spotify à la sauce Google, qui enlèverait beaucoup d’intérêt à la survie du site internet de Vevo.
Aujourd’hui, la société a annoncé dans un communiqué qu’elle allait supprimer des éléments de ses plateformes – ce qui, selon le magazine Variety, signifie qu’elle va supprimer son site internet et son application mobile pour se concentrer sur son partenariat avec Youtube.
Néanmoins, la compagnie annonce qu’elle va continuer à défendre le travail qu’elle fournissait jusqu’à présent. Elle va donc continuer à proposer des premières de clips vidéo et à offrir à ses clients une audience nationale, internationale et multiculturelle. Elle n’arrêtera pas non plus ses capsules « dscvr » et « LIFT » qui ont pour but de révéler de nouveaux talents et assure même qu’elle va proposer rapidement de nouveaux formats.
Guillaume Scheunders