Une carte interactive regroupe les Facebook Live du monde entier
Le réseau social le plus utilisé du monde développe un peu plus son service de vidéo en direct, Facebook Live. Grace à une carte interactive, les internautes peuvent désormais découvrir, en un seul clic, les vidéos diffusées au même moment et dans monde entier.
Qu’ils s’appellent Periscope, Facebook Live, Meerkat ou encore YouNow, les applications et autres plateformes qui permettent de diffuser des vidéos en direct depuis son smartphone ont la cote. Et ça, le réseau social Facebook l’a bien compris. Ainsi, depuis la création de Facebook Live, les utilisateurs peuvent partager des moments de vie avec leurs amis virtuels, mais aussi vivre ceux de leur célébrité préférée ou même d’un total inconnu. Pour permettre à ces internautes de trouver plus facilement les vidéos diffusées dans le monde entier, le réseau social les a rassemblées en une carte interactive: la Livemap.
Accessible via la section « Vidéo en direct » de la rubrique « Applications », cette carte mondiale répertorie, grâce à la géolocalisation, toutes les vidéos diffusées en direct via le service Facebook Live, pour autant qu’elle le soit en mode public. Pour visionner une vidéo, il suffit alors de cliquer sur un point bleu qu’affiche la carte (plus le point est gros, plus le nombre de spectateurs est important), la vidéo s’ouvre au centre et les commentaires défilent sur la droite. Ainsi l’internaute peut visionner en un seul clic une conférence qui se déroule aux États-Unis, un concert en Australie ou encore une balade dans la capitale indienne. Actualisée en temps réel, la carte met aussi en avant les vidéos les plus populaires en les regroupant dans une colonne sur la gauche et en indiquant le nombre de spectateurs.
Alors qu’il était jusque-là nécessaire de suivre un ami ou une page Facebook pour pouvoir visionner une vidéo en direct dans son flux d’actualité, cette nouveauté offre une visibilité sans limite de frontières.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici