Sony vend 1 million de PS4 en 24 heures en Amérique du Nord
Sony a indiqué avoir écoulé plus d’un million de ses nouvelles consoles de jeux vidéo PlayStation 4 (PS4) dans les 24 heures suivant leur lancement sur le marché nord-américain.
La console, qui remplace la PS3 sortie en 2006, est commercialisée depuis vendredi aux Etats-Unis et au Canada. Elle arrivera à la fin du mois en Europe et en Amérique latine, et en février 2014 au Japon.
« Nous sommes ravis que la réaction des consommateurs soit si phénoménale », s’est félicité Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, dans un communiqué. « Les ventes restent très solides en Amérique du Nord, et nous nous attendons à un enthousiasme similaire quand nous lancerons la PlayStation 4 en Europe et en Amérique Latine le 29 novembre. »
Les trois grands fabricants de consoles sont tous en train de passer à une nouvelle génération d’appareils. Le concurrent américain Microsoft sort sa Xbox One en fin de semaine dans 13 pays. Le japonais Nintendo avait pour sa part ouvert le bal fin 2012 avec sa Wii U, dont les ventes ont jusqu’ici été plutôt décevantes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici