Un total de 27.000 spectateurs au festival Esperanzah!
La 9e édition du festival Esperanzah! qui s’est déroulé du 6 au 8 août dans le cadre de l’abbaye de Floreffe a attiré quelque 27.800 spectateurs, a-t-on appris mardi dans un communiqué des organisateurs.
Vingt-quatre artistes se sont produits sur trois scènes: « côté souk » pour les artistes belges, et « côté cour » et « côté jardin » pour la programmation plus internationale aux côtés de projections de films dans la grange de l’Abbaye et d’animations pour enfants.
Les spectateurs ont ainsi pu applaudir Le Peuple de l’Herbe, Staff Benda Bilili, Goran Bregovic, Baloji, Hocus Pocus ou encore Ojos de Brujo parmi beaucoup d’autres.
Esperanzah! a également fait son cinéma. Plus de 900 personnes sont venus applaudir la programmation cinématographique, précise le communiqué.
Soucieux de l’environnement, le festival s’est aussi distingué par l’usage de gobelets réutilisables et de toilettes sèches.
Enfin, Radio Esperanzah! a retransmis, notamment depuis son studio vitré situé dans le jardin suspendu, près de 40h heures d’émissions, interviews, live et autres cartes blanches en présence d’artistes, ajoutent encore les organisateurs.
Focus.be avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici