Pour donner la chance aux adolescents âgés de 12 à 15 ans de vivre leur première expérience de festival dans un environnement sûr, la commune d’Hasselt va mettre sur pied un nouvel événement, We R Young.
« Le festival est destiné aux jeunes qui ne peuvent pas encore aller au Pukkelpop », indique l’échevin des Évènements, Gerald Corthouts (CD&V).
« Hasselt est une ville événementielle par excellence, avec plus de 2.000 événements organisés par an », signale l’échevin. « Lors de l’évaluation de la politique, nous avons remarqué que peu de manifestations étaient organisées pour le groupe des 12-15 ans. Alors, à partir de cette année, ça va changer. »
Les concerts en live font clairement partie des intérêts des jeunes. « Parce que Hasselt est le port d’attache du festival renommé Pukkelpop, auquel les adolescents âgés de 12 à 15 ans ne peuvent pas assister, nous voulons créer pour eux une expérience semblable. »
« We R Young doit être sûr et durable pour que les jeunes puissent profiter de la musique. » Le service événements collabore, pour cette initiative, avec le service jeunesse de la ville. Les dispositions concrètes du festival, comme le lieu, les groupes et la date, seront expliquées ce mercredi.