Tomorrowland ne s’exportera pas au Brésil en 2017

© BELGA/Tomorrowland
FocusVif.be Rédaction en ligne

La version brésilienne du festival de musique électronique n’aura pas lieu l’année prochaine, ont annoncé ses organisateurs jeudi. Leurs partenaires étrangers « ne peuvent pas offrir les garanties suffisantes pour organiser Tomorrowland comme le monde le connaît, en répondant à nos exigences de qualité », ont-ils précisé. Toutes les options restent cependant ouvertes pour l’édition américaine, Tomorrowworld.

Tomorrowland Brasil n’est pas définitivement annulé, ont souligné les organisateurs. « Nous retournerons avec plaisir au Brésil dans un avenir proche. De belles éditions ont été organisées ces deux dernières années. »

Cette annulation s’explique principalement par la faillite de SFX, l’entreprise qui organise les éditions de Tomorrowland à l’étranger. « On était trop court pour Tomorrowland Brasil: il fallait compléter l’affiche, donner des informations sur les tickets… », précise Debby Wilmsen de Tomorrowland. « Pour Tomorrowworld, nous attendons de voir ce qui se passera avec SFX. » Les organisateurs n’excluent pas de chercher d’autres partenaires pour les prochaines éditions. « Ce n’est pas la fin des éditions à l’étranger », ajoute Debby Wilmsen.

L’édition brésilienne de Tomorrowland est habituellement organisée au mois de mai. En Belgique, le prochain festival se tiendra durant deux week-ends: du 21 au 23 juillet et du 28 au 30 juillet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content