Tomorrowland: la fête a déjà commencé dans l’avion pour 12.000 festivaliers

by @Philippe Wuyts Photography © DR
FocusVif.be Rédaction en ligne

Près de 12.000 festivaliers arriveront ce jeudi au festival Tomorrowland à bord d’avions aux couleurs du festival spécialement affrétés pour l’occasion.

Avec musique et dj prévus dès la porte d’embarquement, l’ambiance sera garantie pour les festivaliers voyageant sur ces quelque 120 « party flights » en provenance de tous les continents.

Au départ de 64 aéroports dans le monde, 119 avions Brussels Airlines achemineront 11.871 festivaliers vers la Belgique pour assister au festival de musique électronique Tomorrowland, organisé de jeudi à dimanche à Boom, près d’Anvers.

A bord de 80 de ces vols, de la musique sera diffusée pour que les voyageurs puissent déjà commencer à faire la fête à 30.000 pieds d’altitude. Un dj mixera même en live sur les vols reliant Francfort, Munich, Tel Aviv et New York à Bruxelles.

L’ambiance sera aussi assurée aux portes d’embarquement de neuf aéroports européens dans des « gate party » au style Tomorrowland prévues à Toulouse, Lyon, Marseille, Genève, Göteborg, Francfort, Munich, Lisbonne et Milan.

Les festivaliers qui ont été convaincus par cette formule de « party flight » viennent principalement de Suisse (2.014), du Royaume-Uni (1.235), d’Australie (1.032), d’Espagne (979) et d’Allemagne (732), mais certains sont originaires d’Azerbaïdjan, d’Oman, ou encore du Swaziland. La moyenne d’âge à bord sera de 26 ans, même si le voyageur le plus âgé a 72 ans.

C’est la quatrième année consécutive que Brussels Airlines et Tomorrowland s’associent pour acheminer les festivaliers des quatre coins de la planète.

Quelque 3.000 autres festivaliers étrangers ont opté pour un voyage en train vers la Belgique et le site du festival. Des wagons à partir de Londres, Paris, Cologne, Düsseldorf et Amsterdam leur seront dédiés, mais ils n’y aura pas d’ambiance musicale assurée à bord de ceux-ci.

De nombreuses navettes en bus se mettront en route depuis une quinzaine de pays européens pour rallier le festival de renommée mondiale.

Tomorrowland retourne à sa base

Après les Etats-Unis et le Brésil, le Tomorrowland retourne à sa base. L’an dernier, à Boom, la grand-messe EDM s’était étalée sur deux longs week-ends à l’occasion de ses 10 ans. Cette fois-ci, l’édition revient à une configuration « normale », si tant est que l’on puisse qualifier ainsi un événement dont la démesure est l’un des principaux atouts. Avec toujours les principales têtes de gondole de l’EDM (de gondole, on a dit), au sommet d’une affiche toutefois assez longue et diversifiée pour contenter les appétits plus exigeants.

  • : BOOM. Du 24 au 27 juillet. AVEC: STEVE AOKI, ARMIN VAN BUUREN, DAVID GUETTA…SOLD OUT. WWW.TOMORROWLAND.COM

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content