Rick Davis, cofondateur de Supertramp, s’est éteint à 81 ans: «Les grandes chansons ne meurent jamais»

© AFP via Getty Images

Rick Davis, membre de Supertramp, est mort à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie.

Rick Davies, cofondateur du groupe de rock Supertramp, est décédé samedi à l’âge de 81 ans, a annoncé la formation britannique sur les réseaux sociaux. Le musicien se battait depuis 10 ans contre un myélome multiple, aussi appelé maladie de Kahler.

« En tant que co-auteur, aux côtés de son partenaire Roger Hodgson, il était la voix et le pianiste derrière les chansons les plus emblématiques de Supertramp, laissant une empreinte indélébile dans l’histoire du rock », a écrit Supertramp sur ses différentes plateformes. « Au-delà de la scène, Rick était connu pour son caractère chaleureux, sa résilience et son dévouement envers son épouse Sue, avec qui il a partagé plus de cinq décennies. »

« Après avoir affronté de graves problèmes de santé qui l’ont empêché de poursuivre les tournées avec Supertramp, il a retrouvé le plaisir de jouer avec ses amis de sa ville natale, sous le nom de Ricky and the Rockets« , a ajouté le groupe. « La musique et l’héritage de Rick continuent d’inspirer de nombreuses personnes et témoignent du fait que les grandes chansons ne meurent jamais, elles continuent de vivre. »

Né en 1944 à Swindon, en Angleterre, Rick a nourri dès l’enfance un amour pour la musique en écoutant « Drummin’ Man » de Gene Krupa, une révélation qui fit éclore une passion pour le jazz, le blues et le rock’n’roll, présente tout au long de sa vie. L’artiste s’est éteint à son domicile de Long Island, aux États-Unis.

Fondé en 1969, Supertramp a marqué la fin des années 70 et le début des années 80 avec une série de titres devenus intemporels, parmi lesquels « Dreamer« , « From Now On« , « Goodbye Stranger« , « The Logical Song » et « Rudy« . Le groupe s’était dissous en 1988 après une ultime tournée mondiale, avant de se reformer à la fin des années 1990.

Expertise Partenaire