Minimaliste retour de Kasabian
Trois ans après Velociraptor!, le quatuor britpop annonce son cinquième album studio, sobrement intitulé 48:13, soit la durée totale du disque. Le premier single Eez-eh est en écoute sur le compte Youtube du groupe.
Le 21 avril dernier, Kasabian publiait une vidéo énigmatique sur la Toile. On y voit le chanteur Tom Meighan et le guitariste Sergio Pizzorno recouvrir un mur de peinture rose et d’y inscrire un mystérieux « 48:13 ». Le bâtiment appartient en fait au groupe créatif Aitor Throup, connu notamment pour avoir collaboré précédemment avec Kasabian, ou encore avec Damon Albarn sur Everyday Robots. On sait à présent la signification derrière cela, puisque 48:13 est simplement le nom et le minutage du prochain album, prévu pour le 9 juin prochain. Exit le titre Bumblebee précédemment annoncé, place au minimalisme, comme l’a indiqué le guitariste et producteur de l’album Sergio Pizzorno sur le site officiel du groupe: « Nous avons eu la confiance nécessaire pour être plus directs, plus honnêtes avec cet album. J’ai commencé à dépouiller les couches plutôt que de simplement continuer à en ajouter. »
Eez-eh, premier extrait du disque, est en écoute sur le compte Youtube du groupe. L’artwork et le tracklisting ont également été dévoilés. Aucune date de la tournée n’a encore été annoncée pour la Belgique, mais Kasabian sera en concert au Parc Victoria de Leicester le 21 juin pour célébrer le dixième anniversaire de leur premier album. Le groupe figure également à l’affiche de Glastonbury le 29 juin.
Tracklisting:
- (Shiva) (1:07)
- Bumblebee (4:01)
- Stevie (4:45)
- (Mortis) (0:48)
- Doomsday (3:40)
- Treat (6:53)
- Glass (4:48)
- Explodes (4:18)
- (Levitation) (1:19)
- Clouds (4:45)
- Eez-eh (3:00)
- Bow (4:27)
- S.P.S. (4:22)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici