
Les 5 ans de la mort de Michael Jackson en 10 photos
Jamais les résidents du cimetière de Forest Lawn, près de Los Angeles, n’auront eu autant de visiteurs. C’est le prix à payer quand on partage son lieu de dernier repos avec le plus grand chanteur de pop du siècle.Ce sont ainsi des centaines de fans qui ont défilé devant la dernière demeure du « King », balayant de leurs mouchoirs mouillés de larmes sincères les scandales ayant sali la réputation de leur idole, quelques années avant sa mort. Michael Jackson avait en effet été accusé de pédophilie en 2004 et frôlé la banqueroute en 2009. Il n’échappera pas au retour de manivelle de ses muliples excès, trouvant la mort le 25 janvier 2009 dans overdose d’anesthésiant, administré par son médecin pour traiter une insomnie. Son dernier spectacle, « This is It », mourra dès lors de la même façon que son créateur: sublime et inachevé.
Fans face au mausolée de Michael Jackson, Los Angeles.
Les fans sont venus du monde entier pour rendre hommage à leur idole.
Les nombreux sosies de Michael Jackson joignent leurs mains dans une prière commune, comme avait coutume de le faire le chanteur.
Kevin Garza, sosie du roi de la pop, lit les mots d’adieux des fans de son idole.
Lorenzo Coleman, un sosie de Michael Jackson originaire d’Arizona, embrasse Brittany Martin, sosie de Californie.
Shirley Alves, représentante des fans montréalais de Michael Jackson, embrasse la représente des fans sud-californiens, Susan Bryant.
Un millier de roses rouges, offertes par les fans du monde entier via une demande de dons en ligne.
Des messages en tous genres expriment l’amour inconditionnel des fans pour leur idole.
Toujours plus de fleurs.
« On t’aime, Michael ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici