Le Schiev Festival file droit
Offrir « une vision large de l’avant-garde de la pop music« , tout en restant « accessible au public le plus large« ? C’est le programme du Schiev Festival qui aura lieu du 10 au 12/11 à Bruxelles.
Si Bruxelles voit (plus ou moins) régulièrement naître de nouveaux lieux consacrés aux cultures alternatives, le Beursschouwburg reste encore et toujours l’un de leurs principaux ports d’attache. C’est dans son ADN: à l’ombre de la Bourse, la salle flamande a toujours creusé dans les marges. Normal donc que revienne s’y planter une nouvelle fois le festival Schiev. Pour rappel, en bruxellois dans le texte, le mot « schiev » veut dire de travers, tordu, mal fagoté. Soit le genre de choses auxquelles carbure cet événement dédié à des propositions musicales originales, décalées, voire expérimentales. Comment offrir « une vision large de l’avant-garde de la pop music« , tout en restant « accessible au public le plus large« ? C’est évidemment la quadrature du cercle.
Pour sa troisième édition, le Schiev festival rassemblera ainsi pendant trois jours, du 10 au 12 novembre, une vingtaine d’artistes, essentiellement européens, pour la plupart électroniques: du Belge Aymeric de Tapol (Vlek) au Hongrois Új Bála, en passant par l’Anglais Mr. Mitch (Planet Mu), le Suédois Varg (Northern Electronics), etc. Sous-titré « a simple festival », le Schiev a également de nouveau prévu un « label market » -plus d’une trentaine viendront présenter leur boulot, de Meakusma à Lexi Disques-, ainsi que des conférences et autres débats. Schiev? Non, peut-être!
Du 10 au 12/11, au Beursschouwburg, Bruxelles. www.schiev.com – www.beursschouwburg.be
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une playlist pour se mettre dans l’ambiance:
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici