Le chanteur belge Marc Morgan est mort
Le musicien belge Marc Morgan, Marc Wathieu de son vrai nom, est décédé vendredi, rapportent plusieurs médias. Dans les années 80, le Hutois avait formé le groupe Les Tricheurs, dont la chanson le Jour J avait connu un beau succès.
C’est un ex-membre du groupe les Révérends du Prince Albert, dans lequel avait également joué Marc Morgan, qui a annoncé le décès du chanteur. « Maintenant que c’est officiel, je peux dire… RIP Marc Wathieu… », a écrit Alain Pire sur Facebook en début de soirée.
Le Hutois était âgé de 57 ans. On ignore les causes de son décès.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La Famille Freaksville est en deuil. Elle est au regret d’annoncer le décès de son ami et co-fondateur, Marc Morgan.
Marc Morgan nous a quittés.
Marc Wathieu, aussi connu sous le nom de Marc Morgan, est décédé inopinément ce vendredi 10 janvier à son domicile. Il avait 57 ans. Marc laisse derrière lui sa compagne Charlotte, sa fille Juliette et son fils Maxime.
Auteur, compositeur, musicien et producteur autodidacte, guitariste doué, orfèvre de la pop, passionné de musique et d’art contemporain, Marc Wathieu ne laisse que de bons souvenirs à tous ceux qui l’ont connu et côtoyé.
Dès quinze ans, Marc avait lancé son premier groupeObjectif Luneavec son frère Etienne. C’est avec Les Révérends du Prince Albert et surtout Les Tricheurs (un album Tendez Vos Lèvres en 1989 et un tube Le Jour J) que Marc se fait connaître du grand public. Après Les Tricheurs, il sortira plusieurs albums solo (Un Cygne Sur L’Orénoque avec l’énorme Nos Mystères Nos Retrouvailles, Les Grands Espaces, Les Parallèles se rejoignent, Beaucoup Vite) tout en offrant son sourire, son enthousiasme, ses qualités de guitariste et d’auteur/compositeur au groupeLa Variétéde son ami Rudy Léonet et à pléthore d’artistes de l’écurie Freaksville Records, label qu’il avait co-fondé avec Benjamin Schoos.
Né à Huy le 30 avril 1962, Marc avait été formé à l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège. Graphiste de formation, musicien de passion, il enseignait à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG) de Bruxelles tout en travaillant pour Freaksville Records et en animant son podcast musical pour Radio Rectangle.
À lire aussi: la chronique de Jérôme Mardaga/Jéronimo dans les pages de Weekend en 2011, qui résonne aujourd’hui comme un très bel hommage: Icône électrique: Marc Morgan, Fa dièse mineur septième
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici