Pour sa 5e édition, le festival LaSemo lance une plateforme d' »échange culturel et solidaire », en adéquation avec sa philosophie. L’affiche complète du festival, qui aura lieu du 6 au 8 juillet, est connue.
LaSemo se veut durable et solidaire, ça va se savoir. Alors qu’il fêtera en juillet prochain son 5e anniversaire, le festival ajoute une pierre à son édifice décidément convivial et responsable. Cette pierre s’appelle InterSango (pour « échange » en espéranto, langue de prédilection du festival), et est disponible depuis peu via la page Facebook de LaSemo.
Le principe est simple: grâce au réseau social, les festivaliers -ainsi que les artistes présents sur le festival- pourront s’échanger des services aussi divers que des cours de jonglerie, du covoiturage, des massages, du « pimpage » de tente ou… un atelier Kung Fu/marelle proposé par Zaz dans l’espace backstage du festival. « Les possibilités sont illimitées », comme le soulignent les organisateurs dans un communiqué de presse.
La plateforme InterSango n’a pas que LaSemo comme objectif: le but est que son public en ait une utilisation la plus large possible, en dehors des limites spatio-temporelles du festival.
L’affiche du festival est désormais complète, voici la programmation par jour:
Vendredi 6 juillet: Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra – Thomas Fersen – Têtes Raides – David Bartholomé – Barcela – Cédric Gervy – Gilles & ça dépend
Samedi 7 juillet: Zaz – Babylon Circus – Jali – Great Mountain Fire – Don Fiasko – Onda Vaga – Cécile Hercule – Antoine Hénaut – Les Déménageurs – Les Mâles Propres
Dimanche 8 juillet: Alpha Blondy – Debout sur le Zinc – La Ruda – Sarah Carlier – Boulevard des Airs – Giedré – QW4RTZ
Le festival LaSemo aura lieu les 6, 7 et 8 juillet 2012 sur l’île de l’Oneux à Hotton. Infos: www.lasemo.be
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
K.D.