Jack White, AC/DC, Drake et… Stromae à l’affiche de Coachella
Le phénomène belge va partager l’affiche du festival californien de Coachella au mois d’avril avec AC/DC, Jack White et David Guetta.
Les autres grands noms de ce festival, l’un des plus importants aux Etats-Unis, comprennent Alabama Shakes, Florence and the Machine, la douce pop des écossais de Belle & Sebastian, ou le rappeur canadien Drake, ont annoncé les organisateurs de cette manifestation mardi.
Le festival dure deux fois trois jours lors des deux premiers week-ends d’avril. Les vétérans du hard rock d’AC/DC et du jazz rock Steely Dan ouvriront les festivités le vendredi 10 avril, avec ensuite Jack White en tête d’affiche le samedi puis Drake le dimanche 12.
Les mêmes artistes, autour de 150 au total, se produiront à nouveau le week-end suivant (du 17 au 19 avril) à Indio, dans le désert du Colorado en Californie (ouest des Etats-Unis).
Interpol, Alabama Shakes, Azealia Banks, Lykke Li, le groupe électronique Caribou, Angus et Julia Stone, la néo-zélandaise Kimbra, qui avait chanté Somebody I used to know avec le Belgo-Australien Gotye, se produiront aussi devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Le groupe breton d’électro-pop Yelle, habitué de Coachella, et le DJ lyonnais Gesaffelstein participeront aussi à ce festival aux multiples scènes dédiées à des genres musicaux variés (rock, pop, rap, électro…), qui fait aussi la part belle à l’art contemporain.
Les tickets qui n’ont pas été écoulés lors de préventes seront disponibles à partir de mercredi sur le site www.coachella.com. Voici l’affiche complète:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici