Franz Ferdinand s’offre un clip délirant
Le groupe de rock écossais vient de sortir un troisième single, Fresh Strawberries, issu de leur dernier album. Rien de surprenant jusque-là, sauf lorsque le clip qui accompagne la sortie est en fait la face B du morceau, Erdbeer Mund, en allemand donc …
Right Thoughts, Right Words, Right Action, le nom du quatrième et dernier album de Franz Ferdinand, ne convient pas vraiment pour l’extrait ci-dessus. Erdbeer Mund, la face B du single Fresh Strawberries, bénéficie d’une mise en images pour le moins amusante. Le groupe s’est fendu d’une simple explication accompagnant la publication : » Voici notre nouveau clip pour ‘Erdbeer Mund’, avec Nick fringué comme sa soeur… « . Le guitariste Nick McCarthy tient effectivement le rôle principal dans ce clip de trois petites minutes seulement et réalisé par sa soeur. Les nappes de synthés très rétro-kitsch soulignent le propos auquel les Ecossais ne nous avaient pourtant pas vraiment habitués. Un extrait qui ressemble donc à une grosse private joke.
Franz Ferdinand est de passage ce vendredi 7 mars à Forest National (il reste des places) et le dimanche 6 juillet à Rock Werchter (soldout).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici