Esperanzah! est quasi soldout
À deux jours de la quinzième édition d’Esperanzah!, les pass 3 jours sont épuisés, de même que les tickets pour samedi et dimanche. Le « camping festif » ainsi que la zone camping-car située sur le « camping famille » sont également saturés, indique mercredi Sophie Cox, responsable communication du festival qui se tiendra de vendredi à dimanche à l’Abbaye de Floreffe.
Le festival, qui peut accueillir 12.000 personnes par jour, affiche presque complet. Quelques places sont encore en vente pour la journée du vendredi et seul le « camping famille » peut encore accueillir des campeurs en tente. Aucune place supplémentaire ne sera vendue à la fois pour des raisons évidentes de sécurité, mais également pour permettre aux festivaliers de respirer sur le site. « Ce n’est pas dans la philosophie du festival de se marcher les uns sur les autres », commente Sophie Cox. En l’état actuel, seules les entrées pour le vendredi et le camping famille pourront donc être achetées sur place.
Concernant la sécurité, les organisateurs précisent qu’aucune menace particulière envers le festival n’est à signaler. Cela n’empêche évidemment pas Esperanzah! de respecter les mesures en vigueur du niveau d’alerte 3. Dans ce cadre, des fouilles seront menées aux entrées du festival. Les organisateurs conseillent dès lors aux festivaliers d’éviter les sacs afin de réduire les files.
Parmi les têtes d’affiche figurent notamment Emir Kusturica, Feder, Bakermat et Deluxe le vendredi, Manu Chao La Ventura, BigFlo & Oli, Refugees for refugees, Calypso rose, Rone et Anoushka Shankar le samedi ou encore Dub Inc, Patti Smith, St Germain et Odezenne le dimanche.
Enfin, Esperanzah! offre également une grande diversité d’activités: arts de la rue, spectacles, animations destinées au jeune public, village des enfants, rencontres, débats, cinéma, comptoir des saveurs du monde, etc. sont aussi au programme du week-end.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici