Le rappeur Damso décroche la place de l’artiste belge le plus écouté sur Spotify, en Belgique, en 2025. A l’échelle internationale, un autre Belge semble indétrônable.
Damso est l’artiste belge le plus écouté sur Spotify en 2025 en Belgique, a indiqué la plateforme de streaming qui a lancé sa campagne annuelle Wrapped 2025. Le rappeur, qui a sorti cette année son sixième album studio, BĒYĀH, est le cinquième artiste le plus écouté sur Spotify dans le royaume, après Gims, Jul, Taylor Swift et Billie Eilish.
Pommelien Thijs est dixième de ce classement, ce qui en fait la deuxième artiste belge la plus populaire en Belgique. La chanteuse flamande voit son titre Atlas être le troisième morceau le plus écouté cette année en Belgique, après Ordinary d’Alex Warren et Messy de Lola Young. KYKY2BONDY de Hamza est le deuxième titre belge le plus écouté dans ce classement. C’est aussi le troisième titre le plus écouté en France, et par conséquent le titre belge le mieux classé dans l’Hexagone.
Gedoe de Pommelien Thijs est par ailleurs le deuxième album le plus écouté, derrière You’ll Be Alright, Kid (Chapter 1) d’Alex Warren. BĒYĀH de Damso est le deuxième album d’un artiste belge le plus écouté en streaming par le public belge. C’est aussi l’album belge le plus populaire en France (douzième), suivi de MANIA de Hamza (18e).
Lost Frequencies est de nouveau l’artiste belge le plus écouté par les utilisateurs de Spotify à travers le monde. Son titre Black Friday (pretty like the sun) est le morceau d’un artiste belge le plus écouté dans le monde et le troisième morceau belge le plus écouté en streaming par un public belge. Son album All Stand Together est l’album d’un artiste belge qui a obtenu le meilleur classement mondial.
Au niveau international, Bad Bunny est l’artiste mondial numéro un de Spotify en 2025 avec plus de 19,8 milliards de streams. Die With A Smile de Lady Gaga et Bruno Mars est la chanson la plus populaire avec plus de 1,7 milliard d’écoutes. L’album le plus écouté dans le monde en 2025 est DeBÍ TiRAR MáS FOToS de Bad Bunny, avec plus de 7,7 milliards de streams.