À 92 ans, Christopher Lee sort un nouvel album de métal
L’acteur britannique Christopher Lee, qui a incarné Dracula pas moins de dix fois, a annoncé mardi, le jour de ses 92 ans, la sortie de son nouvel album de heavy metal Metal Knight.
Christopher Lee est connu pour ses rôles de méchants: Dracula dans plusieurs films de la société de production Hammer, Saruman dans le Seigneur des Anneaux et The Hobbit, le Comte Dooku dans Star Wars, et aussi Scaramanga, le redoutable ennemi de James Bond dans The Man with the Golden Gun. Ce n’est pas nouveau, Christopher Lee est aussi un amateur d’heavy metal, un style qui colle parfaitement à l’image des personnages qu’il a pu incarné. L’interprète de Dracula a lui-même déclaré: « J’associe le heavy metal avec le fantastique car la musique déploie une puissance formidable. » Christopher Lee a déjà plusieurs albums de heavy metal à son actif ainsi que le prix Spirit of Metal de 2010 des Golden Gods Awards, remis par le guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi.
Christopher Lee est, depuis Noël dernier et la sortie de son titre Jingle Hell, l’artiste le plus âgé du classement américain. Son prochain album Metal Knight sort lundi prochain. I, Don Quixote et The Impossible Dream, deux titres de l’album, sont en fait des extraits de la comédie musicale américaine L’homme de la Mancha. Amoureux de la langue de Molière, deux autres titres sont chantés en français par l’acteur: The Toreador March de Carmen, l’opéra de Georges Bizet, et My Way, rendu célèbre par Frank Sinatra.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici