PUGGY //////////////////////////////////////

Un Suédois, un Anglais et un Français atterrissent à Bruxelles. Que font-ils? Du rock, pardi! Du rock. Puggy a déjà eu l’occasion de monter sur scène aux festivals de Reading, de Leeds et de Benicassim. Il a assuré la première partie d’Incubus, des Smashing Pumpkins et est promis à la réussite commerciale. Il y a un petit coté Muse, en moins baroque, chez les Bruxello-Londoniens. Et pas seulement dans le fait de fonctionner en trio. On croirait même parfois entendre la voix de Matthew Bellamy.

u Le 22/02 à 23 h 45, à l’Orangerie. u www.myspace.com/puggyband

LE YéTI ////////////////////////////////////////////////////////

Il a remporté Puredemo il y a quelques semaines et finira tôt ou tard par être apprivoisé par le grand public. Le Yéti, c’est le projet solo de Thierry De Brouwer, ex-leader de Melon Galia. Accompagnée sur scène par des membres d’Austin Lace, Mièle et Major Deluxe, la bête a déjà sa griffe. Elle propose une chanson française soyeuse et orchestrée emmenée par une voix qui, on ne s’en plaindra pas, rappelle celle d’un Dominique A. Le Yéti est au poil. Dépaysement garanti.

u Le 20/02 à 20 h, à la Rotonde. u www.myspace.com/leyeti

THE VISMETS ////////////////////////////

Ils sont potes avec John Stargasm, le leader de Ghinzu. Ils ont donné leur premier concert au Bota, en ouverture de Montevideo. Les Vismets, qui présentent leur musique comme un rock baroque electro barré sonnant comme une radio déréglée entre Memphis et Jakarta, seront l’une des attractions de la Boutik. Comme les Ramones, Dany, Tony, Niky et Baby ont tous le même nom: Vismet. Et un esprit très rock’n’roll. Leur premier album est attendu pour la fin de l’année.

u Le 23/02 à 23 h, à la Rotonde. u www.myspace.com/thevismets

ELVIS GHETTOBLASTER ////////////

Son chanteur excessif et allumé est sur la touche suite à des problèmes de santé mais le groupe bruxellois n’en a pas pour autant rendu les armes.  » Il eut été impensable de laisser le projet pendant un an dans les cartons« , confie Enzo Porta. D’autant que la sortie de son deuxième album est prévue pour fin février. Il y a du Pixies, de la fougue et de sacrées chansons dans Love is a schizophrenic hungry monster. A la Boutik, Elvis se produira en trio dans une formule un peu plus pop que d’accoutumée.

u Le 22/02 à 0 h 30, à la Rotonde. u www.myspace.com/elvisghettoblaster

DEPOTAX //////////////////////////////////////////////////////

Rock, rap, drum’n’bass? Difficile de mettre Depotax en rayon. Ce vieux bâtard hyperkinétique (c’est lui qui le dit) qualifie sa musique de hip-hop. Sur scène, avec Omar Kabil aux machines et parfois ses deux nièces danseuses et choristes, le chevalier masqué dispense des ri tuels chamaniques. Il incorpore même à son office des projections. Les Inrocks sont déjà devenus de fidèles disciples. Quelque part entre concert et happening, Depotax est une expérience unique.

u Le 21/02 à 20 h 45 à l’Orangerie. u www.myspace.com/depotax

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content