Loki (saison 2): un duo qui tient ses promesses malgré une trame chaotique
Titre - Loki (saison 2)
Genre - Science-fiction
Réalisateur-trice - Michael Waldron
Quand et où - Disponible sur Disney+
Année - 2023
Casting - Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Sophia Di Martino
Loki, dieu maudit d’Asgard, revient pour la deuxième saison de sa série propre. Dans les méandres du multivers, le duo formé de Tom Hiddleston et Owen Wilson se savoure malgré un scénario à se tirer les cheveux.
Dans le sillage de sa première saison réussie, la série Disney+ centrée autour des mésaventures du dieu d’Asgard Loki dans les univers parallèles créés lors des aventures des Avengers s’amuse cette fois à le faire voyager dans de multiples dimensions temporelles. Après que Sylvie, un de ses avatars, a tué Celui qui Demeure (une des manifestations de Kang le Conquérant), au risque de jeter les multivers dans une guerre sans fin, Loki est renvoyé illico au QG du Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) face à Mobius et B-15. À un détail près: aucun des deux ne sait qui il est, et pour cause. Loki est trimballé entre les dimensions passées et futures du temps et l’expérience s’avère foudroyante, douloureuse et imprévisible.
Le premier épisode donne un semblant de solution à cette situation burlesque qui permet de relancer le numéro comique de buddy movie jouée par Loki et Mobius et d’introduire un nouveau personnage, Ouroboros (Ke Huy Quan), employé des archives de la TVA. Ensemble, ils tentent de maîtriser les voyages temporels, pour tenter d’éviter les issues tragiques générées par le foutoir désormais généralisé et, forcément, sauver l’univers. Sur des trames chaotiques à souhait, cette nouvelle saison se savoure pour la fantaisie maîtrisée de ses personnages, une mise en scène fantastique aux frontières de l’absurde et de l’onirique, une réalisation qui, visuellement, sait mettre le paquet et la qualité de ses interprétations. Owen Wilson et Tom Hiddleston au premier plan, exhumant leur alchimie d’une trame qui, à tout moment risque de les engloutir par sa complexité.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici