Scarlett Johansson porte plainte contre l’auteur Grégoire Delacourt
L’auteur Grégoire Delacourt a fait apparaître l’actrice américaine dans son roman La Première chose que l’on regarde, paru chez JC Lattès. Scarlett Johansson demande « réparation pour violation et exploitation frauduleuse des droits de la personnalité », révèle RTL.
Grégoire Delacourt tombe des nues. Son éditeur est attaqué en justice par Scarlett Johansson. L’actrice américaine n’a pas digéré l’apparition de son nom dans le roman La Première chose qu’on regarde, révèle RTL.
Au cours du roman paru chez JC Lattès, Scarlett Johansson trouve refuge chez un petit garagiste de la Somme, éperdu d’admiration. Le lecteur découvre ensuite que la jeune femme est seulement un sosie de la star, une Française prénommée Janine Fauquempré, qui vivra une romance avec le garagiste.
La vraie Scarlett, visiblement peu touchée par cette histoire d’amour, demande « réparation pour violation et exploitation frauduleuse des droits de la personnalité », précise la radio. Etonné, déçu, mais pas si rancunier, Grégoire Delacourt a adressé à l’antenne un message à l’actrice: « I love you ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici