Le Tout Nouveau Testament représentera la Belgique aux Oscars

Benoît Poelvoorde joue un Dieu mesquin dans Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael © capture d'écran YouTube
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le comité de sélection national a choisi Le Tout Nouveau Testament du réalisateur belge Jaco Van Dormael pour représenter la Belgique aux Oscars du cinéma dans la catégorie « Meilleur film en langue étrangère », annonce mardi Wallonie Bruxelles Image.

La cérémonie de remise des Oscars aura lieu le 28 février 2016 à Los Angeles. Les films nominés seront connus le 14 janvier.

Le jury, composé de six professionnels du cinéma néerlandophones et francophones, a salué l’inventivité et la « belgitude » du film de Jaco Van Dormael ainsi que son potentiel public et international, précise le communiqué.

C’est la troisième fois que Jaco Van Dormael défendra les couleurs belges à Hollywood, après Toto le Héros en 1991 et Le Huitième jour en 1996.

Le Tout Nouveau Testament qui réunit à l’écran Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, François Damiens et Catherine Deneuve, est en tête du box-office en Belgique depuis sa sortie le 2 septembre. En Belgique, il est produit par Terra Incognita Films, Climax Films et Caviar.

Le film a été présenté en première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai et fera sa première américaine au Festival du film fantastique d’Austin (20-27 septembre).

Distribué à l’international par Le Pacte, Le Tout Nouveau Testament s’est vendu dans plus de 50 territoires. La distribution au Benelux est assurée par Belga Films.

Partner Content