Faites de la place dans le coffre !

© Sarah Vessely / Photografik

Soyons honnête, vous n’y connaissez pas grand-chose en vin et votre objectif principal dans les rayons du supermarché est d’éviter le mal de tête du lendemain de la veille. Le goût, certes, a son importance, mais c’est souvent l’étiquette et une éventuelle région qui guide votre choix. Bien entendu, il y a les vrais, ceux qui vous parlent cépages, amertume, notes boisées ou fruitées… Et vous aimeriez pouvoir en faire autant.

Grâce au quizz  » cultureux curieux « , disponible sur le site visitfrenchwine.com, vos connaissances en vin pourraient prendre une nouvelle envergure. De quoi titiller vos papilles et votre amour propre ! Rassurez-vous ! Nul besoin de réviser vos classiques, pas d’examen d’oenologie en vue, mais bien des questions sur vous, vos loisirs et votre manière d’aborder le vin. Quelques questions plus tard, votre profil d’amateur est là devant vous. Du plus passionné au plus basique, à chacun son style, mais surtout à chacun ses occupations. Parce que le propre de ce quizz est de vous proposer une dizaine d’activités correspondant à votre facture.

Faites de la place dans le coffre !
© Sarah Vessely / Photografik

Vous êtes consommateur de vin, certes, mais ce qui compte pour vous, ce sont vos bambins ? Le Hameau Duboeuf s’offre à vous au sud de Mâcon. Un oenoparc où vous n’entendrez pas un seul enfant hurler qu’il s’ennuie et où les parents ne vident pas les fûts – de Bourgogne – histoire d’oublier leur progéniture. Point de visites rébarbatives ici, mais du mini-golf, du film 3D, de la maquette géante interactive, du théâtre d’automates ou encore du petit train ! L’enfant qui osera encore se plaindre finira en colonie.

Faites de la place dans le coffre !
© Thomas O’Brien

Vous descendez dans le sud ? Autre lieu, autre proposition ! La Drôme Provençale est là, à perte de vue. 2830 hectares de vignes, répartis sur 21 communes, s’étalent devant vos yeux tandis que le caveau de Grignan-les-Adhémar vous offre une dégustation en trois couleurs : rosé, rouge et blanc. Avec près de 200 vins à prix producteur, il faudrait être fada pour ne pas y trouver son bonheur !

Faites de la place dans le coffre !
© Olivier Diaz de Zarate

Vous voulez des noms qui claquent ? Des châteaux célèbres pour épater la galerie ? Monbazillac, ça vous dit quelque chose ? Pour pousser le prestige encore plus loin, outre son bâtiment classé, son terroir exceptionnel et ses vins emblématiques, vous, vous y allez pour découvrir les artistes plasticiens qui y résident ! Mieux encore : vous rencontrerez les artistes en toute convivialité ou vous exprimerez vos talents artistiques lors d’une des activités qui y sont programmées.

Les vacances dans l’Hexagone pourraient bien se gorger de nouvelles saveurs…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content