Le réalisateur de Pulp Fiction ne veut pas faire le film de trop. Son dernier film, Django Unchained, pourrait être le dernier…
Déclaration choc qu’a tenu il y a peu Quentin Tarantino, le réalisateur à qui l’ont doit des films cultes comme Reservoir Dogs ou Kill Bill, au magazine Playboy (le bougre sait à qui parler), « Je ne veux juste pas être un vieux réalisateur. Je veux m’arrêter à un certain point. » Avant de préciser: « Les réalisateurs ne deviennent pas meilleurs avec l’âge. En général, les pires films de leur filmographie sont les quatre derniers« . Tacle à certains de ses confrères ou réelle peur d’être moins bon?
Cependant, il ne faut pas trop s’alarmer devant ce genre de déclaration, surtout de la part de Tarantino. Rappelez-vous, en 2009, lors de la sortie de son film Inglourious Basterds, il avait répété la même chose. Pour lui, 10 films sont un bon nombre pour s’arrêter sauf si… « Si je changeais d’avis, si je trouvais une nouvelle histoire, je pourrais revenir. Mais si je m’arrête à 10, ce serait bien », explique-t-il.
Un autre réalisateur très connu du public avait tenu les mêmes propos. Luc Besson, à qui l’on doit Le Cinquième Element ou Le Grand Bleu a toujours clamé qu’il ne ferait que 10 films. Depuis sa trilogie des Minimoys, il a explosé son compteur.
En attendant de se retirer, Tarantino prépare la sortie de son film Django Unchained, prévu pour le 16 janvier 2013 chez nous. En parallèle à l’histoire du film, Quentin compte sortir des histoires non révélées de son nouveau western en comicbook. Cinq numéros sont prévus, le premier doit sortir en novembre aux États-Unis, pas de sortie annoncée en Belgique pour le moment
Nicolas Giner
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.