Arte va diffuser à la rentrée une série documentaire sur Tintin. Réalisée par Henri de Gerlache, Marc Temmerman, Laurent Joffrion et Florence Tran, cette série est coproduite par Moulinsart, la société en charge de l'oeuvre d'Hergé.

"Sur les traces de Tintin" nous invite à un voyage inédit: entrer dans les albums retraçant les aventures du célèbre reporter et leur donner vie, annonce le site internet de la chaîne. On redécouvre les péripéties de Tintin en parcourant aujourd'hui les pays qu'il a lui même visités, à travers des paysages et des visages qui rappellent ses aventures.

La série sera diffusée durant cinq jours à partir du 20 septembre. Les albums revisités sont "Les cigares du Pharaon", "Le Lotus bleu", "Le crabe aux pinces d'or", "Le Temple du soleil" et "Tintin au Tibet".

Focusvif.be, avec Belga

Arte va diffuser à la rentrée une série documentaire sur Tintin. Réalisée par Henri de Gerlache, Marc Temmerman, Laurent Joffrion et Florence Tran, cette série est coproduite par Moulinsart, la société en charge de l'oeuvre d'Hergé. "Sur les traces de Tintin" nous invite à un voyage inédit: entrer dans les albums retraçant les aventures du célèbre reporter et leur donner vie, annonce le site internet de la chaîne. On redécouvre les péripéties de Tintin en parcourant aujourd'hui les pays qu'il a lui même visités, à travers des paysages et des visages qui rappellent ses aventures. La série sera diffusée durant cinq jours à partir du 20 septembre. Les albums revisités sont "Les cigares du Pharaon", "Le Lotus bleu", "Le crabe aux pinces d'or", "Le Temple du soleil" et "Tintin au Tibet". Focusvif.be, avec Belga