FILM FANTASTIQUE DE NEIL JORDAN. AVEC TOM CRUISE, BRAD PITT, STEPHEN REA. 1994.
Ce mardi 11 mai à 20.05 sur LA DEUX

Cette histoire de vampirisme alliant raffinement, cruauté, et charge érotique intense lui inspire un film d'une très belle facture esthétique, et d'une sensualité peu banale... même si les limites propres à une grosse production commerciale empêchent le réalisateur irlandais de pousser les choses aussi loin que la romancière.

Devant la caméra, un casting éblouissant réjouit le regard. Avec Tom Cruise (dans le rôle de Lestat le vampire sans remords), Brad Pitt et Antonio Banderas, c'est le trio masculin le plus glamour et sexy possible que dirige Jordan. Lequel n'a pas oublié de convier aussi son comédien fétiche, le sombre Stephen Rea. Tout en se faisant découvreur de talent au moment de choisir l'interprète du rôle délicat de la non-morte condamnée à vivre éternellement dans un corps d'enfant: en l'espèce une Kirsten Dunst âgée de seulement 12 ans à l'époque du film.

L.D.

Cette histoire de vampirisme alliant raffinement, cruauté, et charge érotique intense lui inspire un film d'une très belle facture esthétique, et d'une sensualité peu banale... même si les limites propres à une grosse production commerciale empêchent le réalisateur irlandais de pousser les choses aussi loin que la romancière. Devant la caméra, un casting éblouissant réjouit le regard. Avec Tom Cruise (dans le rôle de Lestat le vampire sans remords), Brad Pitt et Antonio Banderas, c'est le trio masculin le plus glamour et sexy possible que dirige Jordan. Lequel n'a pas oublié de convier aussi son comédien fétiche, le sombre Stephen Rea. Tout en se faisant découvreur de talent au moment de choisir l'interprète du rôle délicat de la non-morte condamnée à vivre éternellement dans un corps d'enfant: en l'espèce une Kirsten Dunst âgée de seulement 12 ans à l'époque du film. L.D.