Le magazine hebdomadaire de 52 minutes reviendra sur l'actualité culturelle francophone à travers les regards croisés de journalistes belges, suisses, canadiens, québécois et français. 200 millions de critiques se concentrera, par le biais d'"échanges, de discussions et de débats", sur des thématiques francophones, tous domaines culturels confondus (littérature, cinéma, art contemporain, musique) et concernant toutes les zones géographiques de la francophonie (Québec, Maghreb, Liban, France, Afrique Subsaharienne, Belgique, Suisse).

L'émission, qui abordera trois thèmes par semaine, sera présentée par Guillaume Durand, entouré de chroniqueurs issus des chaînes francophones publiques (RTBF, RTS, Télé Québec, Radio Canada) ainsi que de TV5MONDE.

Pour les trois premières émissions, le journaliste belge invité sera Alain Gerlache de la RTBF. La première du magazine portera notamment sur le phénomène Stromae.

200 millions de critiques sera diffusé le samedi à midi sur TV5Monde FBS (France Belgique Suisse) et à 17h00 sur TV5Monde Europe.

Le magazine hebdomadaire de 52 minutes reviendra sur l'actualité culturelle francophone à travers les regards croisés de journalistes belges, suisses, canadiens, québécois et français. 200 millions de critiques se concentrera, par le biais d'"échanges, de discussions et de débats", sur des thématiques francophones, tous domaines culturels confondus (littérature, cinéma, art contemporain, musique) et concernant toutes les zones géographiques de la francophonie (Québec, Maghreb, Liban, France, Afrique Subsaharienne, Belgique, Suisse). L'émission, qui abordera trois thèmes par semaine, sera présentée par Guillaume Durand, entouré de chroniqueurs issus des chaînes francophones publiques (RTBF, RTS, Télé Québec, Radio Canada) ainsi que de TV5MONDE. Pour les trois premières émissions, le journaliste belge invité sera Alain Gerlache de la RTBF. La première du magazine portera notamment sur le phénomène Stromae. 200 millions de critiques sera diffusé le samedi à midi sur TV5Monde FBS (France Belgique Suisse) et à 17h00 sur TV5Monde Europe.