DRAME DE CLINT EASTWOOD. AVEC FOREST WHITAKER, DIANE VENORA, KEITH DAVID. 1987.

Ce mercredi 2 juin à 20.10 sur LA DEUX.

Ce dernier, lui-même pianiste à ses heures, est un grand fan de jazz, et c'est avec une belle justesse qu'il évoque la carrière et surtout la vie du saxophoniste. Une vie troublée par plus d'un problème, dont la drogue ne fut pas le moindre...

Présenté au Festival de Cannes, Bird y fut acclamé, signe d'une consécration artistique mille fois méritée pour le réalisateur alors âgé de déjà 58 ans, et devant lequel trop de critiques faisaient encore la fine bouche. Un prix technique, et surtout le prix d'interprétation pour Forest Whitaker, achevèrent de marquer cette expérience cannoise au terme de laquelle Clint Eastwood fut définitivement adoubé parmi les cinéastes majeurs de son temps.

L.D.

Ce dernier, lui-même pianiste à ses heures, est un grand fan de jazz, et c'est avec une belle justesse qu'il évoque la carrière et surtout la vie du saxophoniste. Une vie troublée par plus d'un problème, dont la drogue ne fut pas le moindre... Présenté au Festival de Cannes, Bird y fut acclamé, signe d'une consécration artistique mille fois méritée pour le réalisateur alors âgé de déjà 58 ans, et devant lequel trop de critiques faisaient encore la fine bouche. Un prix technique, et surtout le prix d'interprétation pour Forest Whitaker, achevèrent de marquer cette expérience cannoise au terme de laquelle Clint Eastwood fut définitivement adoubé parmi les cinéastes majeurs de son temps. L.D.