Stromae domine d'une large tête la liste des nommés, réduite à trois artistes dans la plupart des catégories cette année, contre quatre auparavant afin de rendre la soirée plus dynamique. Fait plutôt rare, le champion des ventes 2013 (1,5 million d'exemplaires de Racine carrée) est cité à deux reprises dans deux catégories: chanson originale et vidéo-clip, avec Papaoutai et Formidable. Il est également en lice pour l'album de chansons de l'année et dans la catégorie reine, celle de l'artiste masculin, où il affrontera Etienne Daho et Christophe Maé. Vanessa Paradis, Zaz et le duo homme/femme Lily Wood and The Prick sont de leur côté en compétition dans la catégorie artiste féminine.

"On a de la chance parce que cette année, le palmarès est à la fois composé d'artistes populaires et de découvertes", note le président des Victoires, Christophe Palatre. "On y retrouve les plus gros vendeurs de l'année 2013 (Stromae, Maître Gims, Christophe Maé, Zaz...) , des artistes dont les tournées ont particulièrement bien marché (Indochine, Vanessa Paradis...) et aussi des artistes qu'on n'a pas l'habitude de voir en télé, mais qui sont de futurs grands talents (1995, HollySiz, La Femme, Christine and the Queens, Woodkid...)", précise-t-il à l'AFP.

  • LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014, DIVERTISSEMENT PRÉSENTÉ PAR VIRGINIE GUILHAUME.
  • Ce vendredi 14 février à 20h45 sur France 2.
Stromae domine d'une large tête la liste des nommés, réduite à trois artistes dans la plupart des catégories cette année, contre quatre auparavant afin de rendre la soirée plus dynamique. Fait plutôt rare, le champion des ventes 2013 (1,5 million d'exemplaires de Racine carrée) est cité à deux reprises dans deux catégories: chanson originale et vidéo-clip, avec Papaoutai et Formidable. Il est également en lice pour l'album de chansons de l'année et dans la catégorie reine, celle de l'artiste masculin, où il affrontera Etienne Daho et Christophe Maé. Vanessa Paradis, Zaz et le duo homme/femme Lily Wood and The Prick sont de leur côté en compétition dans la catégorie artiste féminine. "On a de la chance parce que cette année, le palmarès est à la fois composé d'artistes populaires et de découvertes", note le président des Victoires, Christophe Palatre. "On y retrouve les plus gros vendeurs de l'année 2013 (Stromae, Maître Gims, Christophe Maé, Zaz...) , des artistes dont les tournées ont particulièrement bien marché (Indochine, Vanessa Paradis...) et aussi des artistes qu'on n'a pas l'habitude de voir en télé, mais qui sont de futurs grands talents (1995, HollySiz, La Femme, Christine and the Queens, Woodkid...)", précise-t-il à l'AFP.