Ce n'est pourtant au départ, et en apparence, qu'un petit polar bien serré, rassemblant une bande de malfrats autour d'un projet de "casse".

Mais Singer nous emmène très vite au coeur d'une frissonnante énigme, multipliant les fausses pistes et les vrais indices avec une redoutable habileté. Le film devient un piège pour le spectateur comme pour les personnages, tous inquiets et fascinés de voir s'incarner un visage du mal aux traits incertains... Son formidable coup de théâtre final achève de faire d'Usual Suspects un film culte, révélant autour du ténébreux Gabriel Byrne des acteurs épatants comme Kevin Spacey et Benicio Del Toro.

  • FILM CRIMINEL DE BRYAN SINGER. AVEC GABRIEL BYRNE, KEVIN SPACEY, BENICIO DEL TORO. 1995.
  • Ce mercredi 11 décembre à 20h20 sur La Deux.
Ce n'est pourtant au départ, et en apparence, qu'un petit polar bien serré, rassemblant une bande de malfrats autour d'un projet de "casse".Mais Singer nous emmène très vite au coeur d'une frissonnante énigme, multipliant les fausses pistes et les vrais indices avec une redoutable habileté. Le film devient un piège pour le spectateur comme pour les personnages, tous inquiets et fascinés de voir s'incarner un visage du mal aux traits incertains... Son formidable coup de théâtre final achève de faire d'Usual Suspects un film culte, révélant autour du ténébreux Gabriel Byrne des acteurs épatants comme Kevin Spacey et Benicio Del Toro.