Quatre ans presque jour pour jour après l'arrivée de Netflix en Belgique (déjà!), Universciné, depuis longtemps actif sur le terrain de la VOD "traditionnelle", lance à son tour son service de streaming sur abonnement. Et devrait combler plus d'un cinéphile qui ne trouve pas son compte au rayon cinéma chez le grand frère américain d'Uncut.

Pour donner une idée du catalogue, voici quelques cinéastes qui s'y retrouvent: Lars Von Trier, Claire Denis, Federico Fellini, Stephen Frears, Xavier Dolan, Michael Haneke, Woody Allen, Kelly Reichardt, Jacques Audiard, ainsi que de nombreux Belges comme Adil El Arbi et Bilall Fallah, Joachim Lafosse, Jan Verheyen, Nabil Ben Yadir, Bouli Lanners, ou encore Michael Roskam.

"A travers une volonté d'approche éditoriale pointue, l'équipe belge d'UnCut met tout en oeuvre pour apporter à ses abonnés toute la diversité du cinéma et ainsi offrir une multitude de regards sur le monde", nous explique-t-on par voie de communiqué. Concrètement, Uncut propose dès son lancement ce 18 septembre près de 1000 films en illimité, total auquel sera ajoutée chaque semaine une sélection de nouveaux films. La formule d'abonnement commence à 7,99 euros sans engagement, avec un mois d'essai gratuit.

UnCut s'inscrit dans un réseau de plateformes d'exploitation de films indépendants en vidéo à la demande présent dans divers pays européens. Le réseau associé à l'initiative belge est déjà actif en France, en Espagne, au Portugal, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

À tester sur www.uncut.be