Kaméhaméha, Genkidama et Super Saiyan. Eh oui, c'est de Dragon Ball dont il s'agit. Après presque 20 ans de (presque) silence, la série d'Akira Toriyama revient en force avec une nouvelle salve d'épisodes. Ce sont les studios de production japonais, Toei, qui annoncent la nouvelle ce mardi 28 avril. Que les fans se réjouissent donc, l'intrigue reprendra pile après la défaite de Majin Boo, la fin des Dragon Ball Z. De quoi faire oublier, 18 ans plus tard, la déception des Dragon Ball GT?

Quoiqu'il en soit, la diffusion de Dragon Ball Super débutera au Japon en juillet 2015, à raison d'un épisode de 26 minutes tous les dimanches. La version française quant à elle devrait arriver bien plus tard. "Nous visons les enfants, et pour cela, il faut doubler la série en français, ce qui prend du temps. Une diffusion en 2016 est plus probable", confie au quotidien Le Monde Ryuji Kochi, manager général de Toei Animation Europe.

Le père du manga, Akira Toriyama sera l'auteur du pilote et supervisera toute la saison. Plus que certainement un gage de qualité.

Genèse, summum et déception

C'est à partir de 1986 que la série débarque sur les écrans. La première saison est sobrement nommée Dragon Ball. Elle raconte, avec fantaisie et humour, l'histoire d'un petit garçon à la force surhumaine venu d'une autre planète. La suite, Dragon Ball Z, est nettement plus belliqueuse. Elle est diffusée entre 1989 et 1996 et marquera les esprits des jeunes et des moins jeunes grâce à ses combats épiques et ses destructions de planètes à coups de boules d'énergie. Viens ensuite le déclin avec Dragon Ball GT (1996-1997), boycottée par de nombreux fans. C'est la seule saison dans laquelle Akira Toriyama n'a pas mis son grain de sel. Plus récemment, on a pu voir apparaitre, entre 2009 et 2015, une version remasterisée de Dragon Ball Z appelée Dragon Ball Kai. Les épisodes y sont plus courts pour ne garder que l'essentiel.

Ce dessin animé culte tente donc de regagner ses lettres de noblesse en 2015. Avec le film Dragon Ball Z: Battle of Gods récemment sorti chez nous et le futur Dragon Ball Z: La résurrection de Freezer, le manga fait encore parler de lui à l'aube de ses 30 ans d'existence.

Pour patienter, voici le trailer de Dragon Ball Z: La résurrection de Freezer: