M. Simon, qui a développé la série culte Les Simpson à la fin des années 1980 avec Matt Groening et James L. Brooks, est décédé dans sa résidence de Los Angeles (Californie, ouest) a précisé le magazine Variety.

"Un grand homme; je lui doit tout", a tweeté son collègue et ami Al Jean, ajoutant au passage qu'il s'agissait d'une "perte énorme".

Sam Simon a quitté Les Simpson en 1993, mais est toujours crédité comme producteur exécutif de l'émission. Son indemnité de départ l'ayant mis à l'abri du besoin, il passait la plus grande partie de son temps dans des activités philanthropiques, a ajouté Variety.

Selon IMDB, une base de données spécialisée dans le cinéma et la télévision, cette indemnité se chiffrerait autour de 10 millions de dollars par année.

Il a obtenu sept prix Emmy pour Les Simpson et deux pour son implication en tant qu'auteur dans The Tracey Ullman Show, selon le site Internet.

M. Simon, qui a développé la série culte Les Simpson à la fin des années 1980 avec Matt Groening et James L. Brooks, est décédé dans sa résidence de Los Angeles (Californie, ouest) a précisé le magazine Variety. "Un grand homme; je lui doit tout", a tweeté son collègue et ami Al Jean, ajoutant au passage qu'il s'agissait d'une "perte énorme". Sam Simon a quitté Les Simpson en 1993, mais est toujours crédité comme producteur exécutif de l'émission. Son indemnité de départ l'ayant mis à l'abri du besoin, il passait la plus grande partie de son temps dans des activités philanthropiques, a ajouté Variety. Selon IMDB, une base de données spécialisée dans le cinéma et la télévision, cette indemnité se chiffrerait autour de 10 millions de dollars par année. Il a obtenu sept prix Emmy pour Les Simpson et deux pour son implication en tant qu'auteur dans The Tracey Ullman Show, selon le site Internet.