Si la télévision classique connaît toujours un réel succès et que le temps passé devant le petit écran a même tendance à légèrement augmenter (principalement auprès des jeunes), les nouveaux écrans connaissent un engouement croissant, souligne le Centre d'Information sur les Médias mercredi dans un communiqué.

Neuf Belges sur dix ont ainsi recours à une de ces technologies chaque jour. L'ordinateur portable reste l'outil privilégié par les utilisateurs, devant l'ordinateur fixe et le smartphone.

Au vu de ces nouveaux modes de consommation, le CIM estime que 6,1% de la vision se passe sur ces écrans, soit 4,6% de vision de contenu TV en différé et 1,5% de vision live. Au total, un peu plus de la moitié de la population belge (53%) a déjà regardé des contenus TV en ligne.

Les résultats de cette seconde vague CIM ressortent d'une étude menée en ligne, en octobre 2014, auprès d'un échantillon représentatif de plus de 2000 Belges ayant un accès internet. Une première vague avait déjà eu lieu en avril 2014.

CIM
© CIM
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Si la télévision classique connaît toujours un réel succès et que le temps passé devant le petit écran a même tendance à légèrement augmenter (principalement auprès des jeunes), les nouveaux écrans connaissent un engouement croissant, souligne le Centre d'Information sur les Médias mercredi dans un communiqué.Neuf Belges sur dix ont ainsi recours à une de ces technologies chaque jour. L'ordinateur portable reste l'outil privilégié par les utilisateurs, devant l'ordinateur fixe et le smartphone.Au vu de ces nouveaux modes de consommation, le CIM estime que 6,1% de la vision se passe sur ces écrans, soit 4,6% de vision de contenu TV en différé et 1,5% de vision live. Au total, un peu plus de la moitié de la population belge (53%) a déjà regardé des contenus TV en ligne.Les résultats de cette seconde vague CIM ressortent d'une étude menée en ligne, en octobre 2014, auprès d'un échantillon représentatif de plus de 2000 Belges ayant un accès internet. Une première vague avait déjà eu lieu en avril 2014.